Kayaks & Canoës gonflables

Kayak Zray DRIFT 100% Drop stitch Nouveauté 2018 Kayak Zray DRIFT 100% Drop stitch Nouveauté 2018 2
Victime de son succès
Kayaks & Canoës gonflables

Kayak Zray DRIFT 100% Drop stitch

Pagaies -  EASY TOURER GS 2m30 - noir
Disponible
Kayaks modulables

Pagaies - Adventurer GS 2m30 - noir

Pagaies -  EASY TOURER GS 2m30 - noir
Derniers articles en stock
Kayaks modulables

Pagaies - Adventurer GS 2m20 - noir

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Quelle est la différence entre un kayak et un canoë ?

La différence entre les deux se trouve au niveau de la position de la personne dans le bateau et au type de pagaie que l’on va utiliser pour avancer. 

Un kayak c’est un bateau dans lequel le pilote est assis et il utilise une pagaie dotée d’une pale à chaque extrémité. 

Un canoë c’est un bateau dans lequel le pilote ou les pilotes sont à genoux et ils utilisent une pagaie classique dotée d’une seule pale.

Qu’est ce qu’un canoë gonflable ?

Un canoë gonflable dispose de plusieurs chambres à air gonflées par une pompe à haute pression afin d’obtenir une rigidité suffisante et une forme optimale. Ils sont donc beaucoup plus facilement transportables de par leur capacité à se replier une fois dégonflés et sont donc plus légers. 

Généralement utilisé par plusieurs personnes, la personne à l’avant fait office de moteur tandis que la personne à l’arrière dirige le canoë et soutient en pagayant.

Un canoë est équipé d’un banc ou plus offrant la possibilité au pagayeur de s’asseoir ou de s’agenouiller dans le fond du canoë. Il est le plus souvent utilisé par les familles et les personnes aimant les longues balades, en effet il est plus stable qu’un kayak et plus grand. Il permet donc d'amener du matériel, par exemple du matériel de camping. 

Leur large coque ainsi que les épaisses chambres à air offrent une stabilité supérieure à un canoë rigide dit classique.  

Les canoës gonflables pour les eaux vives : 

Pour ces eaux, il est conseillé d’avoir un canoë gonflable de bonne qualité.

Le canoë gonflable de loisir :

Grâce au canoë gonflable vous disposez de beaucoup d’espace sur le bateau qui vous permet d’embarquer du matériel. 

C’est pour ça qu'il est conseillé d’utiliser un canoë gonflable pour un voyage de plusieurs jours. Il est parfait pour l’emporter en vacances ou explorer les environs grâce à son côté transportable.

Il n’est pas conçu pour la vitesse mais pour naviguer de manière tranquille, permettant d’observer la nature autour de soi. Leur stabilité et leur paroi élevés sur le côté permet de garder les enfants en toute sécurité. 

Avantages et inconvénients d’un canoë gonflable :

Il est très pratique, facile à emporter, facile à ranger. Il peut même être transporté en avion. Il demande très peu d'entretien, il suffit juste de le rincer et de le laisser sécher. 

Le seul inconvénient est le vent, en effet lors de grosse rafale de vent, si vous pagayer avec le vent de face il vous demandera un bel effort pour avancer. Le prix est parfois supérieur à un canoë classique, mais au vu des nombreux avantages pourquoi ne pas vous laisser tenter ? 

FAQ à propos des canoës gonflables :

Combien de temps faut-il pour gonfler votre canoë ? 

Environ 5 - 10 min 

L’usage d’une pompe électrique est-il recommandé pour un canoë gonflable ?

Oui, il suffit juste de régler correctement la pression et la pompe s'arrêtera de gonfler toute seule une fois la bonne pression atteinte.  

Peut-on prendre un chien à bord de son canoë gonflable ? 

Oui il faut simplement faire attention à ce que votre chien ne détériore pas le canoë avec ses griffes. Une serviette ou un drap suffira à éviter ce genre de désagrément. 

Quels sont les matériaux du canoë gonflable ?

Ils sont en général en PVC, gage de durabilité, de robustesse et en plus bon marché.




 Qu’est-ce qu’un kayak gonflable ?

Un kayak gonflable dispose d’un ou plusieurs sièges pour les pagayeurs. Le kayak est propulsé à l’aide de pagaies à double pales. Ils disposent souvent d’un repose pied pour s'appuyer et gagner en puissance de pagaie. 

Ils sont tout comme les canoës gonflable constitué de plusieurs chambre à air que l'on gonfle avec une pompe afin d’obtenir la forme et la rigidité nécessaires, ils sont étanche, en revanche certains kayak gonflable de basse qualité peuvent avoir des fuites. 

Les kayaks gonflables pour eaux vives : 

Les kayaks gonflables pour les eaux vives ont souvent des dimensions plus petites, pour gagner en maniabilité, par conséquent ils ne sont pas adaptés à tous les gabarits.

  

Les kayaks gonflables de loisir

Les kayaks gonflables de loisirs sont faciles à utiliser. Ce sont des kayaks fait pour la promenade dans des environnements paisibles. 

Avantages et inconvénients des kayaks gonflables

Il est très pratique, facile à emporter, facile à ranger. Il peut même être transporté en avion. Le seul inconvénient est le vent, en effet ils sont plus sensibles au vent et donc plus difficile à diriger. Ils sont faciles à entretenir et sont très robustes et ne se déchirent ni se cassent dans une utilisation normale. 

FAQ à propos des kayaks gonflables

Combien de temps faut-il pour gonfler un kayak ?

Environ 5 à 10 min

Peut-on gonfler un kayak avec une pompe électrique ?

Oui, il suffit juste de régler correctement la pression et la pompe s'arrêtera de gonfler toute seule une fois la bonne pression atteinte.

Peut-on embarquer un chien à bord d’un kayak gonflable ?

Oui il faut simplement faire attention à ce que votre chien ne détériore pas le canoë avec ses griffes. Une serviette ou un drap suffira à éviter ce genre de désagrément. 

En quoi est fait un kayak gonflable ?

Ils sont en général en PVC, gage de durabilité, de robustesse et en plus bon marché.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.